
Show room qui en français signifie salle d’exposition a connu avec le temps certaines évolutions comme celle du camion showroom. Nous allons dans cet article présenter le concept du showroom ainsi que celui du camion showroom et présenter les avantages de sa location.
Le concept du showroom
Le showroom est un concept particulier qui crée un sentiment d’appartenance à la marque. Pendant cet évènement les entreprises mettent en avant les produits ou services qu’elle possède. Pendant un moment, ce concept était réalisé uniquement dans des locaux fixes en invitant une clientèle sélectionnée au préalable. Cette stratégie a connu un changement avec la venue des camions showroom.
Qu’est ce qu’un camion showroom?
Un camion showroom se différencie du showroom classique dans un premier temps en étant mobile, cela est possible tout simplement en réalisant cet événement dans un camion. Dans un second temps, cette mobilité permet d’aller au contact direct de la clientèle. Ce type de campagne permet de cibler les différents points stratégiques et d’être présent sur un territoire plus large. En plus d’offrir l’expérience, le camion showroom est avant tout un support hors média donc une affiche qui sera vu par tous ceux que rencontrerons le camion sur leur trajet.
Les trois bonnes raisons de louer un camion showroom
Après avoir montré l’apport conséquent du camion showroom dans la stratégie d’une entreprise, nous vous présenterons les raisons pour privilégier une location à un achat de celui-ci.
Première raison
En respectant l’idée du showroom qui est un concept temporaire. Il serait avantageux économiquement parlant de privilégier une location pour une activité ponctuelle de l’entreprise. Cette location évitera d’avoir des frais supplémentaires en plus de ceux liés à l’exploitation propre de l’entreprise. Opter pour une externalisation de ce service permettrait donc une réduction de certains coûts.
Deuxième raison
Sous traiter avec une entreprise qui a déjà de l’expérience dans ce domaine permet de bénéficier de son savoir faire avec par exemple un effectif important de conducteur avec une ancienneté et une très bonne aisance au volant. Un autre élément non négligeable est l’accès au réseau pour les frais accessoires, avoir des personnes qualifiées en ce qui concerne les différentes démarches à faire pour les autorisations de stationnement et la gestion de certains imprévus tels que des pannes et bien d’autres. L’entreprise qui veut sous-traiter sera davantage concentrée sur son centre d’activité en délégant.
Troisième raison
Travailler avec des entreprises qui sont en constante veille de la concurrence et de l’innovation technologique a ce niveau. Etre sûre d’avoir un travail de qualité, qui respecte les normes et qui correspond aux dernières tendances sur le marché. Les entreprises qui sous-traitent fournissent des services propres aux besoins du client et s’adaptent aux différents budgets grâce à, comme nous l’avons dit plutôt, son expérience dans le domaine et ses différentes connexions avec les prestataires nécessaires au bon déroulement de la campagne mise en place.
N’hésitez pas à collaborer avec votre prestataire, pour vos différentes campagnes de camion showroom.